Accueil > ALGERIE > Renforcement des contrôles routiers en Algérie

Renforcement des contrôles routiers en Algérie

vendredi 14 avril 2006, par Ahlem

Dans la perspective de sécuriser les routes d’Algérie, la Gendarmerie nationale annonce avoir procéder à 1835 retraits immediats du permis de conduire à l’échelle nationale.

Un plus grand respect du code de la route permettra de réduire le nombre d’accidents sur les routes d’Algérie.

Le nombre de retraits immédiats de permis de conduire affiche ainsi une augmentation, à l’échelle nationale, par rapport à la première semaine du mois d’avril, où il a été enregistré un total de 1615 retraits immédiats de permis de conduire, relève un bilan de la Gendarmerie nationale.

La région centre a enregistré le plus grand nombre de retraits de permis de conduire avec un total de 904 retraits, suivie de la région est avec un total de 449 retraits de permis de conduire et enfin la région ouest avec un nombre de 307 retraits, précise le même bilan.

Concernant le sud du pays, 166 retraits de permis de conduire ont été enregistrés dans la wilaya d’Ouargla, 8 retraits à Béchar, alors que dans la wilaya de Tamanrasset il n’a été inscrit qu’un seul retrait de permis de conduire.

Pour les catégories d’infractions, le bilan montre 685 infractions classées dans la catégorie "A", ayant nécessité le retrait immédiat de permis de conduire avec suspension de la capacité de conduire, 747 infractions classées dans la catégorie "B", ayant nécessité le retrait immédiat de permis de conduire sans suspension de la capacité de conduire.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après El Moudjahid