Accueil > SPORTS > Reprise du championnat d’Algérie de football

Reprise du championnat d’Algérie de football

dimanche 10 août 2008, par Rédaction

La première journée du championnat d’Algérie de football a été marquée par un nombre plutôt élevés de buts inscrits (19).

Le championnat d’Algérie de football de D1.

Le milieu des Rouge et Noir, Ammar Ammour, a ouvert la voie en signant la première réalisation de la saison. La palme du jour revient aux formations de l’Entente de Sétif et de l’USM Alger, avec trois banderilles chacune. Ces deux formations annoncent clairement leurs intentions en championnat d’Algérie de football, tout comme le détenteur de la coupe d’Algérie, la JSM Béjaïa, victorieuse à Batna, réalisant l’une des deux victoires en déplacement en compagnie de l’ASO Chlef face à Saïda. Deux rencontres se sont soldées par des résultats nuls, dont une a enregistré les deux seuls penaltys de la journée, transformés avec réussite. Sur le nombre total des buts, plus de la moitié sont l’œuvre de nouvelles recrues. Dix réalisations sont donc à mettre à l’actif de joueurs qui ne veulent pas tarder à s’illustrer. Mention spéciale à Saïbi (USMH) et surtout au tout nouveau débarqué, le Tchadien Ezeitchel qui, pour son premier match en Algérie, offre la victoire à son club en scorant à deux reprises en huit minutes.

D’autres joueurs,à l’exemple de Boulemdaïs (JSMB) et de Bradja (CRB), se sont contentés d’un petit but pour offrir les trois points à leurs nouveaux employeurs. Les trois autres buteurs ont pour noms : Deghiche et Oudni (USMA), ainsi que Chellali (MCEE). Ce dernier n’a pas empêché le nouveau pensionnaire d’enregistrer sa première défaite, tout comme le MSPB. Des trois nouveaux locataires, seul l’USMH s’en tire avec le minimum de dégâts en réussissent le nul face au MCA, après avoir mené à deux reprises. Les joueurs ne sont pas les seuls à avoir sorti l’artillerie puisque l’arbitrage n’a pas été en reste en exhibant à trente-trois reprises le jaune à la face de joueurs, soit une moyenne de quatre cartons par rencontre. Ce qui atteste de l’engagement des joueurs en cette reprise du championnat d’Algérie de football, qui n’a pas enregistré d’expulsion.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant