Accueil > SPORTS > Saadane explique la défaite de l’Algérie face à la Serbie

Saadane explique la défaite de l’Algérie face à la Serbie

vendredi 5 mars 2010, par Samir

Rabah Saadane a expliqué que la lourde défaite de l’Algérie face à la Serbie (0-3) au stade d’Alger servira de leçon aux Fennecs à l’approche de la Coupe du monde 2010.

Saadane explique la défaite de l’Algérie face à la Serbie.

Pour leur première sortie après l’honorable participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2010 en Angola, les partenaires de Madhi Lacen, dont c’était le baptême de feu avec les Verts de l’équipe d’Algérie, sont passés complètement à côté de leur sujet face à une grande équipe de Serbie, qui s’est imposée sans forcer son talent. Une défaite certes amère pour le nombreux public qui a fait le déplacement, mais plus au moins prévisible, au vu des conditions de préparation de l’équipe. "Le stage a été trop court, ce n’est pas les meilleurs moyens de concentration. Je pense qu’il y a beaucoup d’enseignements à tirer de cette rencontre amicale. Sincèrement, un stage de préparation en Algérie est très difficile à gérer, c’est difficile de ce concentrer ici en Algérie, même pour un match amical" a regretté le coach national. Outre la durée très courte du stage, à peine deux jours et les conditions difficiles de préparation sur le plan de la concentration, Rabah Saadane, a été contraint de composer avec les nombreuses absences de joueurs cadres pour de raisons diverses.

Aux absences de Meghni, Bouazza et Saifi non retenus pour cette rencontre pour cause de blessures, est venue s’ajouter la défection de dernière minute de Madjid Bougherra et Amri Chadli, fiévreux quelques heures avant le début de la rencontre. Il faut dire également que le manque de temps de jeu de certains joueurs cadres avec leurs clubs européens depuis leur retour de la CAN-2010, n’est pas fait pour arranger les affaires du sélectionneur national, qui a besoin de joueurs compétitifs. Face à la Serbie, des joueurs comme Karim Ziani, Anter Yahia ont souffert en raison du rythme du jeu imposé par les hommes de Radomir Antic et ont été loin de leur forme. "C’est vrai que c’est un réel problème. On va suivre les joueurs à travers leurs clubs d’ici la fin de la saison. Ce n’est pas le match de l’Algérie contre la Serbie qui va être la référence pour fignoler la liste des vingt-trois joueurs devant prendre part à la Coupe du Monde en Afrique du Sud", a expliqué Saadane qui insiste sur le travail pour remédier aux insuffisances criantes constatées face à la Serbie. "Je pense qu’il faut se remettre au boulot, cette défaite est une bonne chose pour tout le monde, et dire que voila le haut niveau mondial avec une bonne équipe de Serbie, bien soudée, bien en place. Il faut travailler très dur pour arriver à ce niveau là", a conclu Saadane.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan