Accueil > SPORTS > Sétif décroche la Coupe d’Algérie de football

Sétif décroche la Coupe d’Algérie de football

dimanche 2 mai 2010, par Rédaction

L’équipe de l’ES Sétif s’est offerte la Coupe d’Algérie de football après avoir battu le CA Batna par 3 buts à 0 hier au stade du 5 juillet à Alger.

Sétif décroche la Coupe d’Algérie de football.

Le club phare des Aurès, le CA Batna, n’inscrira finalement pas son nom dans le livre d’or de la Coupe d’Algérie. L’Entente de Sétif, son adversaire du jour pour le compte de cette 46e finale de coupe d’Algérie, en a décidé ainsi. Les Cabistes ont échoué pour la deuxième fois de leur histoire en finale de la Coupe d’Algérie de football non sans avoir pourtant démérité.

En face, il y avait une équipe de l’ES Sétif qui en voulait plus pour perpétuer la tradition. L’Entente était parfaite pour arracher son septième trophée de l’histoire. Les Sétifiens ont renoué pour l’occasion avec le grand amour qui les unissait avec la Coupe d’Algérie. Sept sur sept donc pour les Aigles noirs d’Aïn El-Fouara qui accueillera, vingt ans après, le trophée tant convoité, à la mémoire de ces deux grands noms du football sétifien et national, feux Layas et Arribi.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant