Accueil > MULTIMEDIA > Téléphonie en Algérie : offres Nedjma pour les cadres

Téléphonie en Algérie : offres Nedjma pour les cadres

vendredi 15 septembre 2006, par Ahlem

Le numéro trois de la téléphonie mobile en Algérie, Nedjma, filiale du groupe Wataniya Telecom Algérie, part à la conquête du marché des entreprises avec une offre de services basée sur la technologie GPRS.

Algérie : offres Nedjma pour la clientèle affaires.

Le directeur général de Nedjma, M. André Halley, a déclaré, au cours d’une conférence de presse organisée hier à Alger, que « les deux autres opérateurs GSM ont déjà raflé une grande part du marché des entreprises avant notre arrivée ; toutefois notre clientèle d’affaires prend de l’importance petit à petit ». Les nouvelles offres de Nedjma visent justement à étendre sa part de marché sur ce segment, notamment grâce au service Nedjma Promail qui propose les fonctions de messagerie électronique, de calendrier et de gestion des contacts sur les appareils mobiles.

Selon M. Jean Carl Mazigi, directeur adjoint en marketing, Nedjma Promail « cible en particulier les cadres et managers des grandes entreprises de plus de 100 personnes, en leur donnant accès à la messagerie de leur entreprise à travers leur mobile ». Grâce à la technologie GPRS/EDGE, « ce service innovant permettra d’améliorer les performances des entreprises », a-t-il ajouté. Les tarifs de ce nouveau service n’ont pas été dévoilés ; ils le seront bientôt, probablement lors de la commercialisation.

Revenant sur le Push to Talk, M. Carl a souligné que depuis son lancement, ce service a eu beaucoup de succès, particulièrement auprès des secteurs hospitalier, du bâtiment, de l’activité portuaire et de la sécurité, qu’elle soit publique ou privée. Lors de la même conférence, M. Halley a annoncé des surprises à venir durant le mois de ramadan pour les clients de Nedjma et a indiqué que son entreprise comptabilise aujourd’hui plus de 2,25 millions d’abonnés.

A propos de Wataniya Telecom Algérie

Wataniya Telecom Algerie (WTA), le premier opérateur multimédia en Algérie, a obtenu une licence de desserte nationale des services de téléphonie sans fil en Algérie le 2 décembre 2003, grâce à une soumission gagnante de 421 millions US$. Le 25 août 2004, Wataniya a procédé au lancement commercial de sa marque de téléphonie mobile, Nedjma.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant