Accueil > VOYAGES > Très chères les vacances en Algérie

Très chères les vacances en Algérie

mardi 1er juillet 2008, par Rédaction

Le coût des vacances en Algérie notamment dans les stations balnéaires est jugé très élevé et inaccessible aux bourses moyennes.

Les vacances en Algérie.

Le luxe de passer des vacances en famille dans un site balnéaire n’est pas donné aux moyennes bourses. Quant aux petites, c’est plutôt impossible. Les complexes touristiques en Algérie appliquent des tarifs inabordables, mais dans les jours à venir, ils afficheront tous complet. « Et même avec ton argent tu ne passeras pas », nous affirme « en connaissance de cause », un réceptionniste au complexe touristique de Zéralda. Le constat est le même à travers toutes les villes du littoral. Si ce n’est la saturation qui caractérise la saison estivale, ce sera le prix à payer, qui dépasse largement les capacités financières des petits et moyens cadres. Et pour cause, passer quelques jours de détente au bord de la mer est l’apanage des seuls détenteurs de grosses bourses.

En fait, un F1, sans pension, coûte dans la wilaya de Tipasa (nord de l’Algérie) la bagatelle de plus de 4 000 DA la journée. Une somme qui demeure inabordable pour les moins nantis et hors de portée des simples travailleurs qui se torturent, d’ores et déjà, pour assurer la prochaine rentrée scolaire et le mois de ramadhan. A Zéralda ou à Tipasa, le constat est le même ; les vacances sont plutôt réservées à une infime partie de la société algérienne. « Nous vous confirmons qu’à partir du 10 juillet aucune place ne sera disponible à travers tous les complexes touristiques de la côte » affirme le directeur d’un complexe étatique. Et pour cause, des flux de vacanciers de marque se déversent à partir de cette date, sur le peu de places, voire de lits disponibles. Durant le mois de juin, ajoute-t-il, « le taux d’occupation oscille entre 30 et 40% ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie