Accueil > ALGERIE > Une grande mosquée pour l’Algérie

Une grande mosquée pour l’Algérie

jeudi 5 avril 2007, par Rédaction

La future Grande mosquée d’Alger sera la plus grande d’Algérie et la troisième au niveau mondial et sera construite par le canadien Dessau-Soprin.

Des Canadiens veilleront sur la Grande mosquée d’Alger en Algérie

« Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne le gouvernement algérien pour la réalisation de la Grande mosquée d’Alger », se félicite le président-directeur général de Dessau-Soprin, M. Jean-Pierre Sauriol, dans un communiqué rendu public par sa société et repris par l’ambassade du Canada en Algérie dans un communiqué.

Dessau-Soprin s’engage, d’après ce communiqué, à fournir « une équipe de gestionnaires chevronnés ainsi que des experts techniques afin d’appuyer l’Agence nationale de réalisation et de gestion de la Grande mosquée d’Alger tout au long du projet ». La durée de réalisation, toujours selon les données de l’ambassade du Canada en Algérie, s’échelonnera sur 76 mois (6 ans et 4 mois). L’œuvre est impossible à réceptionner en 2009 comme souhaité par le gouvernement lors de l’approbation du projet.

La Grande mosquée d’Alger sera, faut-il le préciser, la troisième plus grande mosquée du monde après celles de La Mecque et de Médine en Arabie Saoudite. Elle sera construite face à la mer, dans la commune de Mohammadia. Elle disposera du plus grand minaret du monde avec ses 300 mètres de hauteur et comprendra dix étages lui permettant, ainsi, d’accueillir jusqu’à 120 000 fidèles.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant