Accueil > ALGERIE > Une vague tue 12 personnes en Algérie

Une vague tue 12 personnes en Algérie

jeudi 9 août 2007, par Rédaction

Une vague géante survenue sur une plage de Mostaganem dans l’ouest de l’Algérie a causé la mort de 12 personnes mais aucune explication n’a été fournie sur son origine.

Une vague géante cause la mort de 12 Algériens dans l’Ouest de l’Algérie

Le Pr Loth Bonatiro, du Centre algérien de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a estimé que la déferlante pourrait provenir d’une expérimentation d’armes conventionnelles en Méditerranée. Le phénomène "pourrait avoir eu pour origine un essai scientifique et on peut supposer qu’il s’agit d’une expérience scientifique d’armes conventionnelles", a-t-il dit à l’AFP, en affirmant que la France, l’Italie ou l’Espagne procèdent de temps à autre à ce type d’expérimentations.

"Il est cependant difficile de parler de tsunami, car un tel raz-de-marée est beaucoup plus large, alors que la vague de Mostaganem a touché une seule plage, la plage dite du Petit port", a-t-il ajouté. Une secousse sismique d’une magnitude de 4,6 sur l’échelle ouverte de Richter avait été enregistrée vendredi à 21H08 en plein milieu du bassin méditerranéen par le centre de Strasbourg.

Synthèse de Rayane
D’après France 2