Accueil > MULTIMEDIA > Wataniya opérera en tant que FAI en Algérie

Wataniya opérera en tant que FAI en Algérie

jeudi 20 avril 2006, par Bilal

Wataniya Telecom Algérie, propriétaire de Nedjma et disposant d’une licence de FAI, proposera prochainement des boîtes de messagerie email gratuites à ses clients.

Wataniya Telecom proposera prochainement en Algérie des services de téléphonie sur IP.

Avec cette nouvelle offre, l’Algérie comptera près de deux millions (qui est le nombre de client de Nedjma) nouveaux d’internautes, précise le DG. Par ailleurs, Wataniya Telecom confirme sa position de leader sur le marché du multimédia. Un créneau sur lequel la firme koweïtienne table énormément dans le cadre de son expansion sur le marché algérien : « Nedjma n’est pas dans la course aux millions d’abonnés. On est dans le multimédia, on est satisfait des résultats qu’on réalise et nos parts sont en constante hausse », a indiqué M. Halley.

Outre les emails, Wataniya Telecom Algérie se lancera aussi dans la voix sur IP après avoir eu le feu vert de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Nedjma devra également entamer bientôt les premiers essais de la troisième génération du mobile avec ses deux fournisseurs Siemens et Ericsson.

Le premier responsable de l’opérateur de la téléphonie mobile, Nedjma, est également revenu sur les résultats de la société 18 mois après son installation en Algérie. Il a indiqué que celle-ci et après avoir investi un milliard de dollars devra très prochainement atteindre les 2 millions de clients. Nedjma et selon la dernière évaluation de l’ARPT offre une couverture des 48 wilayas estimée à 98,79%. Ce sont, selon André Halley, 68% de la population qui sont couverts.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran