Accueil > SPORTS > Zinédine Zidane très ému

Zinédine Zidane très ému

mardi 9 mai 2006, par Rédaction

Zinédine Zidane a eu droit à des adieux émouvants au stade de Santiago Bernabeu de la part des supporters du Real Madrid à qui il a offert un dernier but par un coup de tête de génie.

Zinédine Zidane

Les supporters du Real Madrid ont offert dimanche soir des adieux émouvants à Zinedine Zidane, qui disputait son dernier match dans le stade mythique du club espagnol. Les 80.000 spectateurs massés dans les gradins du temple de Santiago Bernabeu ont effectué un "tifo" géant en brandissant le maillot frappé du numéro 5 et du nom du joueur français.

Zinédine Zidane, le meneur de jeu des Bleus, a ensuite reçu une ovation debout tandis que sur un écran géant une vidéo retraçait les principaux temps forts des cinq saisons passées avec les Merengue. Zidane, lui-même, a semblé ému et un peu gêné par une telle démonstration, avant le match de championnat contre Villareal. Lors de l’échauffement, il n’a que rarement levé la tête en direction de ses admirateurs mais les a salués d’un signe avant le début de la rencontre.

Tous ses partenaires portaient un maillot spécialement créé pour l’occasion avec la mention "Zidane 2001-2006" au-dessous du blason du club. Zinédine Zidane avait rejoint le Real en provenance de la Juventus pour un transfert record de 66 millions de dollars, ce qui fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire. La venue de "Zizou" au Real faisait partie du plan du président Florentino Perez pour constituer une constellation de stars, une équipe de "Galactiques". Après des débuts délicats avec la formation espagnole, Zidane a rapidement imposé son style et a pesé de toute son influence sur le jeu.

Il fut le héros de la finale de la Ligue des champions 2002, inscrivant un but magnifique lors de la victoire 2-1 face au Bayer Leverkusen. L’année suivante, il contribuait au sacre des Castillans en Primera Liga mais depuis, son jeu avec Madrid est apparu moins fringant. Le mois dernier, Zinédine Zidane a annoncé qu’il entendait mettre fin à sa carrière après la Coupe du monde en Allemagne et qu’il ne souhaitait pas aller jusqu’au terme de son contrat en 2007.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters