ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : grave accident dans la wilaya de Médéa

 
Un grave accident de la route survenu dans la wilaya de Médea (nord de l’Algérie) a causé la mort de sept personnes dont cinq membres d’une même famille.
mardi 12 juin 2007.

L'hécatombe continue en Algérie En effet, selon l’officier Samira Boudellal, responsable de la cellule de communication au niveau de la direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa (nord de l’Algérie), il était exactement 19h56 quand une collision frontale d’une extrême violence se produisit entre deux véhicules de tourisme, au lieu dit « Laghouati », à hauteur du lac de Boughezoul, une commune relevant de la daïra de Chahbounia, située à 89 km au sud de Médéa. En effet, les deux voitures, une Renault Express et une Peugeot 406, toutes deux immatriculées dans la wilaya d’Alger et ayant à leur bord respectivement six et deux passagers, se sont télescopés de plein fouet. Sous la violence du choc, six d’entre eux décéderont sur le coup, dont cinq d’une même famille.

Au niveau de la cellule de communication du commandement du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Médéa, l’on nous indiquera que ce tragique accident est survenu à la suite d’un dépassement dangereux entrepris par le chauffeur de la Peugeot 406 qui, voulant doubler un camion qui se trouvait devant, s’est retrouvé face à face avec la Renault Express. Les deux véhicules roulant à vie allure, le choc était devenu inévitable. La famille B. est originaire de la wilaya de Ghardaïa (sud de l’Algérie), alors que les deux occupants de la Peugeot 406 habitaient à Béni Slimane, chef-lieu de daïra dans la wilaya de Médéa. Les dépouilles mortelles des sept victimes ont été acheminées vers la morgue de l’hôpital de Ksar El-Boukhari. Une enquête a été ouverte par la brigade de Gendarmerie nationale de Boughezoul pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce tragique accident.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran