ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bac Algérie 2007 : Pas de fuites du sujet de français

 
L’épreuve du français du bac Algérie 2007 ce serait déroulé normalement malgré les rumeurs sur des fuites du sujet qu’a démenti le ministère.
mardi 12 juin 2007.

Bac Algérie 2007 M. Mérazi, secrétaire général de l’office des examens et concours, a déclaré que l’épreuve du bac Algérie 2007 de cette année s’est déroulée dans des conditions normales, sans aucun dépassement, indiquant qu’un malentendu avait eu lieu la saison dernière. M. Mérazi a ajouté que l’examen de français se déroule en deux sessions, avec deux sujets distincts, le premier pour les candidats qui choisissent le français comme première langue étrangère, et qui ont concouru hier après-midi, et ceux qui optent pour le français comme deuxième langue étrangère qui ont concouru samedi dernier.

Par ailleurs, un baron des finances, d’El Oued, n’est pas parvenu à corrompre le directeur d’un centre d’examen de Tarf, au profit de sa fille, qui concoure au bac Algérie 2007 sur la liste des candidats réglementaires dans la filière lettres. Contre une somme alléchante de 200 millions de centimes, 20 millions pour chaque matière, les réponses de la fille du baron devaient être remplacées par celles d’une préparatrice en dehors du centre d’examen. Lorsque nous avons contacté le président du centre, il a confirmé à El Khabar la véracité de ce vil marchandage et il a ajouté que sa dignité valait mieux que tout l’or du monde.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar