ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Crash d’un MiG-29 dans l’ouest de l’Algérie

 
Un avion de chasse MiG-29 de l’armée de l’Air s’est écrasé dans la wilaya d’Oran (ouest de l’Algérie) sans faire de victimes.
mardi 12 juin 2007.

Un MiG-29 de l'arnée de l'air s'écrase dans l'ouest de l'Algérie Ce crash d’avion militaire de l’Armée de l’Air algérienne, qui n’est pas le premier du genre au niveau de cette zone proche de la base aérienne de Bousfer (ouest de l’Algérie), n’a heureusement fait aucune victime parmi la population locale. Le pilote de l’appareil s’en est également sorti indemne après avoir réussi à s’éjecter à temps pour atterrir sain et sauf, à quelque centaines de mètres plus loin, au milieu d’une oliveraie, affirment des témoins oculaires. Sachant qu’il ne pouvait éviter le crash, il semblerait que le pilote ait pris toutes les précautions pour s’éloigner au maximum des habitations alentour.

Par ailleurs, aucune information officielle, notamment au sujet des causes de ce crash, n’a été communiquée par les services de sécurité. Dans l’heure qui a suivi le crash, des éléments de la gendarmerie nationale et de l’ANP avaient déjà bouclé tout le périmètre du crash, sur une superficie de plusieurs centaines de mètres. Impossible pour les gens de la presse, venus nombreux sur les lieux du crash, de s’approcher du point d’impact de l’appareil avec le sol où un gros cratère était tout de même visible.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran