ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie défend sa stratégie antiterroriste

 
L’Algérie estime que la lutte contre le terrorisme transnational serait inefficace si elle s’appuie uniquement sur la dimension sécuritaire.
samedi 16 juin 2007.

L'Algérie renforce la lutte contre le terrorisme L’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis, Amine Kherbi, est intervenu sur le rôle de l’Algérie dans le domaine de la sécurité régionale, et a exposé l’expérience algérienne dans la lutte antiterroriste. « La lutte contre le terrorisme transnational serait inefficace si elle s’appuie uniquement sur la dimension sécuritaire », a affirmé le chef de la mission diplomatique algérienne à Washington. Il a demandé, sur sa lancée, que les efforts soient consentis pour déraciner les sources d’exclusion sociale et de favoriser surtout la réalisation de programmes économiques et sociaux.

Amine Kherbi a mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts à l’échelle internationale et accélérer davantage la coopération et l’entraide entre les nations. « Nous avons besoin d’un système de sécurité à l’échelle internationale, davantage de coordination des actions et de plus d’efficacité, dans la lutte contre le terrorisme ». L’ambassadeur a réservé une partie importante de son intervention aux relations algéro-américaines, en matière de lutte contre le terrorisme mais aussi aux plans économique et sécuritaire. Amine Kherbi a fait savoir que l’Algérie a, depuis toujours, pris option et position pour faire face à tous les défis générés par les menaces du terrorisme transnational. Le représentant diplomatique algérien à Washington a soutenu que l’Algérie ne baisse pas les bras dans le combat contre le terrorisme.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après L’Expression