ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les terroristes s’attaquent aux militaires à Tizi-Ouzou

 
Un barrage militaire a été attaqué hier par un groupe terroriste du GSPC près du village Ichéridhen, et un militaire assassiné.
dimanche 17 juin 2007.

Les militaires traquent les terroristes à Tizi Ouzou Selon les premières indications fournies par nos sources, le groupe terroriste était à bord d’un fourgon volé, lorsqu’il a foncé sur le barrage de l’ANP dressé sur la route menant d’Aït Aggoucha vers Larbâa Nath Irathen et a ouvert le feu en direction des militaires en faction. Surpris, les éléments ont quand même réussi à repousser l’attaque terroriste. Les terroristes se sont repliés dans le maquis voisin. La riposte des militaires était certes immédiate et énergique, mais elle a tout juste permis de limiter les dégâts. La route de Aïn El-Hammam (Wilaya de Tizi-Ouzou) étant des plus sinueuses dans la région a, faut-il le noter, facilité la fuite à ce groupe terroriste qui a encore une fois agi en plein jour.

Il est à souligner que cette attaque est perpétrée au moment où des troupes de l’Armée nationale populaire ont commencé à se déployer dans cette région, éventuellement pour lancer une nouvelle offensive dans les maquis environnants. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que ce même barrage est attaqué, puisque le 28 février dernier dans la soirée, il a déjà fait l’objet d’une attaque similaire qui n’a fait aucune victime. Ce jour-là, 7 barrages fixes, et mixtes dans leur majorité, ont été simultanément attaqués par les groupes armés dans la wilaya de Tizi Ouzou, mais sans faire aucune victime.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Agences