ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les résultats du Bac Algérie 2007 annoncés pour début juillet

 
Les résultats du bac Algérie 2007 devront être rendus public durant la première semaine du mois de juillet selon ministre de l’Éducation nationale.
jeudi 21 juin 2007.

Bac Algérie 2007 M. Benbouzid, a indiqué lors du 2e Forum des enseignants innovants, que “l’introduction des outils générés par les TIC permet d’avancer avec affirmation que le taux de 70% de réussite au bac en Algérie est réalisable à moyen terme”. Pour le ministre de l’Éducation, “il n’est plus possible de continuer avec les moyens pédagogiques qui remontent à l’ère de la pierre”, considérant que les enseignants “ne devront pas avoir peur des nouvelles technologies et méthodes à partir du moment, a-t-il dit, qu’un programme de formation des éducateurs est prévu”. “Je ne suis pas venu faire un costume sur mesure aux uns et aux autres”, a-t-il encore affirmé, ajoutant que “les réformes traduisent le souci de prendre en charge l’avenir de nos enfants”.

Il a estimé, par ailleurs, que “le taux de 50% de réussite sans rachat au BEM est le premier fruit de la réforme”, précisant que “ces résultats n’ont jamais été réalisés depuis l’Indépendance”. M. Boubakeur Benbouzid, qui a affirmé que “la moitié de l’année 2008 connaîtra la généralisation de l’utilisation de l’outil informatique au niveau de l’ensemble des paliers de l’enseignement” en Algérie, a souligné que la démarche est “pragmatique”, car elle permet, selon lui, “d’espérer de rattraper le retard accusé dans le secteur de l’éducation”. “Il y a quelques années, nous évoquions le secteur de l’éducation en le qualifiant de secteur sinistré”, a-t-il fait rappeler, soulignant que “les choses commencent à changer et les résultats du BEM sont là pour le prouver”.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté