ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les naissances hors mariage en Algérie en hausse

 
Le nombre de naissances hors mariage a connu une hausse en Algérie et aurait atteint 21.000 enfants selon le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès.
samedi 23 juin 2007.

Les naissances hors mariage augmentent en Algérie « Durant les six dernières années, l’Algérie a enregistré la naissance de 21.000 enfants hors mariage. Sur ce total, 50 mères ont repris leurs enfants. Notre département prend les autres en charge. » C’est ce qu’a déclaré, jeudi, le ministre de la Solidarité nationale, M.Djamel Ould Abbès, lors d’une visite effectuée à la wilaya de Tiaret. Une visite qui lui a permis de tirer les meilleures leçons et de voir l’image réelle de l’Algérie profonde. Que peut-on attendre d’un enfant qui ignore l’origine de sa naissance ? s’interroge le ministre.

Cette frange sera protégée par 35 centres existant au niveau du territoire national, au même titre que les personnes handicapées. On n’a aucun droit d’abandonner cette frange souffrant en silence, rassure M.Ould Abbès. Cette visite lui a permis aussi de s’exprimer sur d’autres phénomènes qui touchent l’ensemble des wilayas d’Algérie. La violence sur les personnes âgées relèvera, désormais, du passé. « La loi est intransigeante. Les punitions sont très sévères quant aux personnes usant de la violence à l’égard de leurs parents », avertit notre interlocuteur.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression