ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La canicule en Algérie

 
Plusieurs wilayas du nord-est et du centre de l’Algérie mais aussi de l’intérieur du pays ont subi une canicule exceptionnelle avec des températures souvent supérieures à 40°C.
lundi 25 juin 2007.

Le nord de l'Algérie touchée par la canicule A Guelma, des dizaines d’hectares d’arbres fruitiers et de céréales ont également été la proie des flammes. Dans cette région, la température était de 45 degrés, un record jamais égalé depuis 60 ans, selon la même source. Une chaleur caniculaire touche depuis quelques jours le centre et l’est de l’Algérie. A Alger, la température a atteint 39 degrés, selon Météo Algérie qui prévoit la persistance de la canicule jusqu’à demain. Le ministère de la Santé a émis avant-hier un bulletin d’alerte et demandé aux Algériens, notamment les personnes vulnérables (enfants en bas âge, personnes âgées et malades chroniques), de ne pas s’exposer au soleil, de ne pas faire d’efforts et de boire beaucoup d’eau.

Retour à la normale à partir de demain La canicule devrait laisser place aux températures saisonnières progressivement à partir de cet après-midi. Le thermomètre commencera à baisser pour atteindre les 28 degrés dans les villes côtières et 35 degrés dans les régions intérieures, a indiqué hier au Jeune Indépendant le chargé de communication de l’Office national de météorologie, M. Abdeselam Chougrani. Les habitants de Constantine et de Tébessa devront, encore supporter la canicule jusqu’à demain matin. Météo Algérie prévoit des températures qui dépasseront les 38 degrés dans ces deux wilayas. Hier déjà, il a fait très chaud dans les villes du Nord et de l’Est, où la canicule a sévi depuis plus de quatre jours.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant