ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les résultats du Bac Algérie 2007 dès mercredi

 
Les résultats du Bac Algérie 2007 seront publiés dès le mercredi selon un cadre de l’éducation nationale qui précise que le taux de réussite au baccalauréat est de près de 47%.
lundi 2 juillet 2007.

Candidats au Bac Algérie 2007 Cette année, ce sont encore les filières techniques et littéraires qui sont à l’honneur avec respectivement 78 % et 49 % de taux de réussite. Les élèves pourront prendre connaissance des résultats officiels du Bac Algérie 2007, affichés au niveau de leurs établissements après-demain. Les résultats seront également accessibles via Internet sur le site de l’office du bac : www.onec.dz durant la même journée. Les résultats définitifs seront annoncés officiellement lors de la traditionnelle conférence de presse qui sera animée dans les prochains jours par les responsables du ministère de l’Education nationale.

M. Benbouzid, qui table sur un taux de réussite, à moyen terme, allant jusqu’à 70 %, s’est refusé, hier au Conseil de la nation, de se prononcer sur le sujet. Interrogé par le Jeune Indépendant, le ministre n’a ni infirmé ni confirmé le taux de 47 % de réussite au Bac Algérie 2007. Il convient de rappeler que les résultats du baccalauréat 2006 étaient de loin les meilleurs réalisés depuis l’indépendance : 48 000 candidats avaient décroché le bac avec mention (bien, assez bien et très bien) contre 30 000 en 2005.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant