ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les résultats du Bac 2007 en Algérie très attendus

 
Les résultats du Bac 2007 en Algérie dont la publication officielle est annoncée pour demain jeudi sont très attendus par les lycéens de terminale et leurs parents.
mercredi 4 juillet 2007.

Les résultats du Bac 2007 Algérie dès demain Selon certains journaux, citant des « sources proches du ministère de l’Education », le taux de réussite au Bac 2007 en Algérie serait de 45% ; tandis que d’autres avancent un taux de 55%. Certains vont même jusqu’à verser dans le détail. De ce fait, les taux de réussite sont d’autant plus contradictoires qu’ils se télescopent. On ne sait plus à quel organe (journal) se vouer. Dans cette guerre de chiffres, les candidats au Bac sont ballottés. Qui dit vrai, qui dit faux ? Contacté hier, le chargé de la communication au ministère de l’Education, M. Boumaraf, rejette en bloc ces taux de réussite : « Les résultats du Bac 2007 en Algérie seront connus le samedi 7 juillet, lors de la conférence de presse que le ministre de l’Education nationale animera. Vous aurez les taux en détail, et selon les établissements ». Le chargé de la communication au département de l’éducation ne va pas, en outre, sans remettre en cause ces résultats en les qualifiant de pures rumeurs. En dépit de ces assurances, force est de constater que les résultats ont déjà filtré de l’Office national des examens et concours (Onec).

Plusieurs élèves, dans la capitale, affirment avoir obtenu les résultats des examens. Ils vont même jusqu’à connaître la moyenne exacte décrochée à cet examen, que d’aucuns considèrent comme visa d’accès à l’université. Ceux qui ne disposent pas de sources au sein de cet office, ou au ministère, ne peuvent qu’attendre le jour de l’annonce des résultats. Devant cette situation, ils n’ont qu’à patienter, puisque les premiers résultats commenceront à tomber qu’à partir d’aujourd’hui. Certains établissements afficheront les résultats, à partir de midi. Sur le site Internet, élaboré à cet effet par le ministère de l’Education nationale, les résultats du Bac 2007 en Algérie seront publiés à partir de demain, jeudi 5 juillet. Les abonnés de l’opérateur historique de la téléphonie mobile, Mobilis, eux, pourront avoir les résultats à partir de minuit. Rappelons que le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid, avait affirmé que les résultats du Bac, session juin 2007, seront revus à la hausse, par rapport à ceux obtenus l’année précédente. Plus optimiste, il espère, à moyen terme, obtenir un taux de réussite national de 70%.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression