ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les résultats du Bac 2007 en Algérie publiés

 
Les résultats de l’examen du Bac 2007 en Algérie ont été rendus publics ce jeudi et le ministère de l’éducation annonce un taux de réussite de 53,27%.
jeudi 5 juillet 2007.

Les résultats de l'épreuve du Bac 2007 en Algérie publiés dans les écoles algériennes Des sources au ministère de l’éducation ont vendu la mèche en nous confiant que pour cette année, les résultats du Bac 2007 en Algérie indique un taux de réussite de 53,27%, soit 280 000 candidats, battant ainsi le record de l’année précédente où il a été enregistré un taux de réussite de 51%. Un taux que les établissements scolaires algériens n’ont pas réalisé depuis l’indépendance de l’Algérie. En 2007, la gent féminine a relevé encore une fois le défi et n’a pas dérogé à la règle. Elle a été à la hauteur puisque sur les 389 110 candidats présents à l’épreuve du baccalauréat, les filles ont, comme à l’accoutumée, raflé la mise avec 62,86% contre 37,14% pour les garçons. L’écart est de taille. En outre, 32,02%, soit 67 596 élèves, ont obtenu le bac avec mention. Le nombre de candidats reçus en filière technique a atteint, toujours dans la capitale, les 78%. La filière langues, selon notre source, occupe la première place avec un taux équivalent à 52%, alors que la filière des sciences a dégringolé pour atteindre les 40%. La filière lettres est classée en deuxième position avec 49%, suivie de la filière gestion, avec un taux similaire.

La ville qui détient le meilleur score est Relizane, en revanche celle qui a enregistré le plus faible taux est Illizi. Aujourd’hui, les directeurs de l’éducation et leur staff qui contestent vivement la démarche du département de M. Benbouzid étaient dans l’obligation de passer la nuit dans les villes de Boumerdès et de Tizi Ouzou où sont implantés les centres de correction, et ce, afin d’acheminer très tôt aujourd’hui les listes des candidats retenus vers le lycée Aïcha. Tous les proviseurs ont été avisés pour être au rendez-vous afin de récupérer les listes de leurs établissements. Les listes des résultats du Bac 2007 en Algérie seront affichées dans toutes les écoles aujourd’hui à 8h. Pour les candidats libres, ils peuvent s’informer des résultats en consultant les listes qui seront affichées dans quatre centres, à savoir les lycées El Idrissi, l’Emir Abdelkader, El Mokrani II et Zabana, soit un centre pour chaque daïra. Par ailleurs, il est à signaler que Mobilis, l’opérateur avec lequel l’ONEC a signé un contrat, devait diffuser les résultats hier vers 18h et ils devaient être disponibles vers minuit sur son site internet www.onec.dz.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après El Watan