ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie intensifiera la lutte antiterroriste

 
L’intensification de la lutte antiterroriste en Algérie semble être la nouvelle stratégie du gouvernement pour en finir avec les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb.
lundi 9 juillet 2007.

L'Algérie renforce la lutte antiterroriste Au-delà de la politique de réconciliation nationale initiée par le président de la République, les forces de sécurité restent déterminées à poursuivre la lutte antiterroriste jusqu’à l’éradication totale des dernières poches terroristes en Algérie. Ce qui vient en droite ligne du dernier discours du chef de l’Etat prononcé jeudi dernier devant les cadres de l’ANP au siège du ministère de la Défense nationale à l’occasion du 45e anniversaire du recouvrement de l’Indépendance. « J’entends, en ma qualité de chef suprême des forces armées, que la lutte contre les résidus terroristes redouble d’intensité », avait prôné le président Bouteflika.

Une déclaration traduisant la volonté du premier magistrat du pays d’adopter une nouvelle attitude à l’égard des terroristes récalcitrants. « Les agressions criminelles perpétrées récemment à Alger et ailleurs, ont rappelé la nécessité absolue de ne point baisser la garde », avait rappelé le chef de l’Etat à la même occasion. « Il y va de notre sécurité, il y va aussi de la sauvegarde des acquis de la paix retrouvée qui rendent possible le redressement de l’économie nationale, et de la préservation de l’image et de l’attrait économique de l’Algérie », avait ajouté Abdelaziz Bouteflika. Ces recommandations semblent être reprises à la lettre par l’hôte de la capitale des Hammadites. Quant à son déplacement à Béjaïa, le directeur général de la Sûreté nationale expliquera qu’« il s’agit d’une visite ordinaire pour inaugurer deux nouvelles structures urbaines devant renforcer la présence policière dans la région ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression