ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et la France se veulent optimistes

 
Les relations entre l’Algérie et la France ont connu des avancées notables ces dernières années selon le président algérien Abdelaziz Bouteflika.
samedi 14 juillet 2007.

L'Algérie et la France misent sur la coopération Abdelaziz Bouteflika a fait part de son "optimisme" pour l’avenir des relations entre l’Algérie et la France, dans un message adressé vendredi à son homologue français Nicolas Sarkozy, à l’occasion de la fête nationale du 14-Juillet. "Je tiens à vous dire ma satisfaction pour les avancées notables enregistrées par les relations algéro-françaises ces dernières années, ainsi que mon optimisme quant aux perspectives qui s’ouvrent devant elles", a souligné le chef de l’Etat.

Faisant référence à la visite effectuée mardi dernier en Algérie par Nicolas Sarkozy, le président Bouteflika se félicite des entretiens qui se sont déroulés à Alger. Ils "nous ont permis de constater la concordance de nos visions et la convergence de nos approches quant aux conditions de réalisation du partenariat d’exception entre nos pays, partenariat que nous avons inscrit comme objectif de nos efforts communs", écrit-il. M. Bouteflika considère que l’Algérie et la France partagent "les mêmes idéaux de paix et de prospérité dans le monde et le même respect des exigences de la légalité internationale".

Synthèse de Kahina
D’après AP