ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les terroristes seront vaincus en Algérie selon Ali Tounsi

 
Les jours des terroristes qui sèment la terreur en Algérie sont comptés selon le patron de la DGSN Ali Tounsi qui annonce un nouveau plan de lutte contre le terrorisme.
mercredi 18 juillet 2007.

La traque des terroristes se poursuivra en Algérie "Le rouleau compresseur des services de sécurité avec l’appui des populations s’est mis en marche pour enrayer les terroristes en Algérie et c’est une question de jours et peut-être de mois", a indiqué hier M. Ali Tounsi, lors d’un point de presse organisé en marge de sa visite effectuée dans la wilaya de Boumerdès où il a inauguré une Unité républicaine de sécurité (URS) à Boudouaou et une sûreté urbaine à Béni Amrane. Revenant sur les derniers attentats kamikazes, le directeur de la police a affirmé que placer une bombe, “c’est la solution la plus facile et la plus lâche” pour ces terroristes qui évitent des affrontements avec les services de sécurité. “Plus de 99% des attentats visent des victimes innocentes civiles et je suis sûr que les populations tirent les enseignements de tout ce qui se passe”, a ajouté M. Ali Tounsi avant de préciser qu’“il ne faut pas s’étonner de la lâcheté des terroristes”.

Il a indiqué que “le relief de la wilaya de Boumerdès -au nord de l’Algérie- facilite l’implantation des quelques groupes terroristes”, ajoutant que le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires parmi lesquelles le renforcement et la présence des services de sécurité. “La police a gagné la confiance et l’adhésion du citoyen qui représente le support essentiel de la sécurité”, a indiqué le responsable de la police, ajoutant que “la participation des citoyens à l’effort de la sécurité facilite la prise en charge des problèmes liés à l’insécurité et nous sommes satisfaits de cette participation”, avant de souligner que la grande coopération et la bonne coordination existent entre les différents services de sécurité en Algérie. “Les étrangers eux-mêmes s’étonnent de cette cohésion entre les forces de sécurité algérienne”, a-t-il précisé.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté