ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La canicule sévit en Algérie

 
La canicule qui sévit actuellement en Algérie notamment dans les villes de l’intérieur du pays, s’est accompagnée de coupures intempestives de courant électrique.
jeudi 19 juillet 2007.

Une plage en Algérie Les régions intérieures de l’Algérie sont les plus touchées par cette canicule, selon les services de la météorologie, avec des pics dépassant la barre des 50 degrés Celsius, comme ce fut le cas à Tiaret. Jusqu’à samedi, les températures vont rester plus ou moins stables d’après les prévisions météo. Selon M. Mehdi Hocine, responsable de la communication au centre de prévisions régionale d’Oran, relevant de la direction météorologique régionale Ouest, les températures prévues pour aujourd’hui à l’Ouest, baisseront de 2 à 3 degrés Celsius par rapport à celles enregistrées hier. Jusqu’à samedi 21 juillet, les températures devront rester stationnaires avec des fluctuations de 3 à 4 degrés.

Les régions sud du pays devront connaître, aujourd’hui, selon la même source, des vents Est à Nord-Est modérés à assez forts avec, à certains endroits, des soulèvements de sable. Pour les journées de vendredi et samedi, le temps sera généralement ensoleillé a indiqué M. Mehdi, avec toutefois, des cellules orageuses isolées, samedi après-midi, dans les régions intérieures de l’Algérie notamment. Par ailleurs, et selon les prévisions météo disponibles au centre régional d’Oran, une reprise assez remarquable serait pressentie à partir de mercredi prochain. Le thermomètre devrait, selon les mêmes sources, gagner jusqu’à 5 à 6 degrés Celsius par rapport aux températures actuelles. Ceci dit, et vu que ces prévisions sont projetées sur une durée assez longue (8 jours), la marge d’erreur pourrait donc, selon nos sources, s’avérer importante.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran