ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les inscriptions universitaires en Algérie

 
Les incriptions universitaires en Algérie devront bientôt commencer alors que s’achève l’opération de préinscription des nouveaux bacheliers.
vendredi 20 juillet 2007.

Les inscriptions universitaires commenceront la semaine prochaine en Algérie Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique lance un appel à tous les étudiants retardataires de finaliser leur inscription avant cette date pour passer ensuite à l’opération de traitement des demandes d’affectation dans les différentes universités d’Algérie. Le taux des nouveaux bacheliers ayant effectué leur préinscription est assez important puisqu’il a atteint, quand même, le taux de 80%. « Sur les 278 000 nouveaux bacheliers de cette année, 123 000 sont concernés par les inscriptions puisqu’ils ont eu leur bac pour la première fois.

Les autres bacheliers, qui se sont présentés en candidats libres, sont des étudiants ayant déjà décroché leur baccalauréat pour avoir une meilleure moyenne afin de changer la filière » expliquera M. Benhamouda, responsable de la communication au ministère. Ce dernier rassure que l’opération s’achèvera aujourd’hui pour l’ensemble des étudiants. L’opération d’affectation des nouveaux bacheliers débutera en Algérie le 22 juillet pour une semaine. Les nouveaux bacheliers pourront, à partir de cette date, consulter les sites internet élaborés à cet effet pour connaître l’université et la filière dans laquelle ils ont été orientés. La période des inscriptions définitives est fixée, quant à elle, du 28 juillet au 2 août. Les étudiants n’ayant pas été satisfaits de leur orientation peuvent introduire un recours.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie