ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : Huit terroristes éliminés à Tizi Ouzou

 
Le ratissage qu’effectue l’ANP à Yakouren dans la wilaya de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie), a permis l’élimination de huit terroristes.
samedi 21 juillet 2007.

La traque des terroristes se poursuit en Algérie En effet, selon nos sources, les acolytes de Droudkel, pris dans l’imposant dispositif sécuritaire toujours en place depuis samedi dernier à l’aube, sont tombés dans plusieurs embuscades tendues par les éléments de l’ANP, non loin du périmètre situé à quelques encablures de l’Akfadou, soumis au pilonnage des mortiers et des hélicoptères durant ces derniers jours. Des armes ont été récupérées et on nous indique qu’il y aurait également des redditions. Nos sources font également état de la destruction d’une casemate où se trouvait un micro-ordinateur et autres moyens de communication sophistiqués. Hier encore, les monts de Yakouren s’étendant jusqu’à l’Akfadou, dans la wilaya de Béjaïa (nord de l’Algérie), étaient encore soumis à des bombardements par des hélicoptères de combat et autres mortiers. De multiples barrages de contrôle dressés sur les routes opéraient des fouilles systématiques.

Pour rappel, dans la nuit du vendredi à samedi derniers, un important groupe terroriste composé d’une centaine d’individus lourdement armés s’est attaqué à la brigade de la ville de Yakouren, ainsi que contre le cantonnement de l’ANP et de la garde communale. La résistance sans faille des éléments de cette brigade et l’intervention rapide des renforts ont permis de mettre en échec le plan terroriste des membres d’El Qaïda du Maghreb islamique. La riposte énergique des forces de sécurité a été couronnée par la neutralisation de quatre terroristes durant la même nuit ainsi que la récupération de 4 kalachnikovs et d’un lance-roquettes RPG7. Un groupe de plus de soixante terroristes a été vite pris en tenailles par les forces de l’ANP qui a dépêché sur les lieux d’importants moyens humains et matériels et une unité d’élite a été déployée au troisième jour de l’opération.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran