ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’ambassade du Canada en Algérie s’exprime sur les visas

 
L’ambassade du Canada en Algérie précise que tous les documents doivent être soumis en même temps que la demande de visa et les frais de traitement.
jeudi 26 juillet 2007.

L'ambassade du Canada en Algérie Le demandeur doit démontrer à l’agent des visas qu’il remplit les exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. En outre, son séjour au Canada est temporaire. Pour émettre un visa, l’agent doit être convaincu que le demandeur n’a pas l’intention de travailler ou d’étudier au Canada à moins d’en avoir obtenu le permission, qu’il respecte les lois et qu’il ne constitue pas un risque pour la sécurité du Canada. Le demandeur doit également convaincre l’agent des visas qu’il a les moyens financiers pour entreprendre le voyage et qu’il a des attaches suffisamment solides dans son pays d’origine pour garantir son retour. L’ambassade du Canada en Algérie avertit que toute déclaration inexacte entraînera le refus à la demande. La demande doit être présentée du samedi au mercredi, exclusivement, de 8h30 à 11h30, à l’ambassade du Canada à Alger située 18, rue Mustapha Khalef, Ben Aknoun.

Concernant les voyages d’affaires, les détenteurs d’un ordre de mission ou d’un passeport diplomatique ou officiel doivent présenter leur demande du samedi au mercredi exclusivement, de 14h00 à 15h00, à l’ambassade. Toutes les demandes de visa sont ensuite transmises à l’ambassade du Canada à Paris pour examen. Le rôle de l’ambassade du Canada en Algérie se limite uniquement à recevoir les demandes et à percevoir les frais, précise l’ambassade. S’agissant du délai de traitement, les demandes de visas de résidents temporaires sont traitées dans un délai de quatre semaines. Si la demande est approuvée, un service de messagerie algérien contactera le demandeur (par téléphone, fax, courrier ou courrier électronique). Ce service est aux frais du demandeur. Si la demande est refusée, l’ambassade du Canada à Paris expliquera les motifs du refus. Pour le dossier, chaque requérant doit remplir le formulaire « Demande de visa de résident temporaire ». Les frais de traitement ne sont pas remboursables même si le visa n’est pas accordé.

Synthède de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression