ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Des terroristes étrangers éliminés en Algérie

 
Plusieurs terroristes étrangers ont été éliminé à Tébessa dans l’Est de l’Algérie où les forces de l’Armée mènent une importante opération.
mardi 7 août 2007.

Des terroristes maghrébins neutralisés en Algérie Trois Tunisiens, deux Libyens et un Marocain ont été abattus lors de l’opération de ratissage d’envergure lancée depuis mercredi dernier et ayant ciblé les monts de la région de Bir El-Ater dans la wilaya de Tébessa dans l’Est de l’Algérie, où un important groupe de terroristes est encerclé, révèlent des sources sécuritaires. Les terroristes étrangers ont été officiellement identifiés par les services spécialisés en la matière, en collaboration avec certains services des pays concernés, précise-t-on de même source.

Il s’agit, relève-t-on, d’islamistes, recherchés depuis plusieurs années dans leurs pays respectifs pour appartenance à un réseau d’intégristes international, autrement dit à Al-Qaïda. Sur les soixante-dix membres environ que compte ce groupe de terroristes, basé dans la région de Bir El-Ater depuis près d’une décennie, figure une quinzaine de mercenaires étrangers, principalement des Tunisiens, affirme-t-on. Il faut savoir que 30 terroristes ont été abattus dans l’opération des forces de l’ANP dans la région de Tébessa dans l’Est du pays.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté