ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Hocine Aït Ahmed au congrès du FFS

 
Hocine Aït Ahmed a confirmé sa participation au 4e congrès du Front des forces socialistes (FFS) est annoncé pour les 5, 6 et 7 septembre prochain à Zéralda.
samedi 11 août 2007.

Hocine Aït Ahmed le président du FFS Selon Karim Tabbou, premier secrétaire national du FFS, une commission composée de 21 membres est déjà constituée pour les préparatifs de la tenue du congrès dont l’entame des travaux sera faite par Hocine Aït Ahmed. Sans se fixer sur un chiffre précis de congressistes, l’orateur indique, néanmoins, vouloir une large représentation, notamment pour les anciens de 1963 auxquels une commission nationale dotée d’un secrétariat est créée. Dans les recommandations des diverses conférences, il est question de quelques 800 à 1 200 congressistes mais il reviendra à la commission nationale de préparation d’arrêter le nombre des participants.

Sur les divisions dans les rangs des cadres de ce parti, amplifiées par “certains journalistes”, le secrétaire national du vieux parti d’opposition indique que “le FFS a passé la zone de turbulences, lesquelles n’ont pas fait rater au parti la piste d’atterrissage”, ironisait-il. “Ces turbulences sont derrière nous et le parti a retrouvé ses militants, sa cohésion, sa communion (...)” Ceci augure la tenue du congrès dans de très bonnes conditions, ajoute le conférencier, précisant que le FFS est un parti représenté dans 42 wilayas d’Algérie.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Liberté