ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le PDG d’Air Algérie inhumé à Alger

 
Le défunt PDG d’Air Algérie, Mohamed Tayeb Benouis, décédé à l’âge de 59 ans des suites d’une longue maladie, a été inhumé au cimetière de Sidi-Yahia, à Alger.
dimanche 12 août 2007.

Mohamed Tayeb Benouis le PDG d'Air Algérie L’enterrement a eu lieu en présence du Chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem, de plusieurs membres du gouvernement, de personnalités nationales et historiques, ainsi que des membres de sa famille, de ses collègues et d’une foule nombreuse. Arrivé par le vol AH109 de 10h30, le corps du défunt PDG d’Air Algérie a été exposé au salon d’honneur de l’ancien aéroport pour un dernier hommage de ses collègues avant d’être acheminé à son domicile.

Plusieurs amis et collaborateurs du défunt ont souligné à l’APS le “dévouement” et le “professionnalisme” dont a fait preuve le défunt durant toute sa carrière, notamment pour faire d’Air Algérie une compagnie aérienne moderne et compétitive. Né en 1948, feu Mohamed-Tayeb Benouis a d’abord été pilote avant d’assumer, au sein d’Air Algérie, plusieurs postes de responsabilité pour prendre, à partir de 2001, les commandes de la compagnie nationale. Durant son passage à la tête de la compagnie, le regretté a initié de nombreux chantiers comme la modernisation de la flotte aérienne, le renforcement de la position de la compagnie sur le marché, l’ouverture de nouvelles lignes, la réorganisation d’Air Algérie en groupe.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté