ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La canicule persistera en Algérie jusqu’au week-end

 
La canicule qui touche l’Algérie depuis plusieurs jours persistera jusqu’au week-end selon les services d’Algérie Météo.
mardi 28 août 2007.

L'Algérie fait face à la canicule. Les services météorologiques annoncent donc dans ce BMS la persistance de la chaleur sur l’ensemble des wilayas du Nord, avec des pics pouvant atteindre ou même dépasser les 40° C dans les villes côtières de l’Algérie. Celles de l’intérieur souffriront un peu plus avec des températures qui atteindront les 44° C. Le BMS est valide jusqu’à jeudi pour les villes du centre du pays et vendredi pour celles de l’Est. Selon les détails transmis par Météo Algérie, la chaleur persistera jusqu’à jeudi à l’ouest et au centre du pays.

Les villes concernées sont Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipasa, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Sidi Bel Abbès, Mascara, Relizane, Saïda, Aïn Defla, Blida et Bouira. Si la baisse progressive des températures commencera à se faire ressentir à partir de jeudi dans les villes de l’Ouest, ce ne sera pas le cas pour celles de l’Est qui devront patienter un jour de plus. A Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El-Taref, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, Khenchela, Oum El-Bouaghi et Tébessa, la baisse progressive des températures est prévue à partir de vendredi, selon le même bulletin d’Algérie Météo. Les citoyens doivent être très vigilants, notamment concernant les enfants et les personnes âgées, en l’absence des consignes du ministère de la Santé.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant