ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Hocine Aït Ahmed en visite en Algérie

 
La visite de Hocine Aït Ahmed en Algérie se veut une opportunité de rétablir l’ordre dans les rangs du Front des forces socialistes en crise depuis des mois.
dimanche 2 septembre 2007.

Hocine Aït Ahmed en Algérie. Le retour hier de Hocine Aït Ahmed, le président du Front des forces socialistes (FFS) en Algérie, n’est pas passé inaperçu. Ceci, grâce à l’accueil que lui ont réservé les militants de son parti à l’Aéroport international d’Alger. Dès midi, en effet, des militants FFS ont commencé à se rassembler à l’entrée de l’Aéroport international pour accueillir leur leader. Tenant des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire “AÏt Ahmed, président du FFS”, sans aucun autre slogan ou commentaire, ces militants, deux cents environ, observaient le silence.

Les journalistes présents en surnombre pour couvrir l’évènement n’ont pu arracher une moindre déclaration à Hocine Aït Ahmed en visite en Algérie, compte tenu de la cacophonie qui y régnait. Aussi le patron du FFS Hocine Aït Ahmed qui se frayait difficilement un chemin pour gagner la sortie de l’aéroport était suivi par la foule qui continuait à scander les mêmes slogans hostiles au gouvernement : “Khadarine, sarakine oua ikoulou wataniyine(arnaqueurs et voleurs et ils disent qu’ils sont nationalistes)”, “pouvoir assassin”, “Assa azeka D’a El Hocine Yella yella”. Une fois à l’extérieur de l’aéroport, Aït Ahmed a rejoint le véhicule qui l’attendait pour intégrer le siège national du parti à El-Mouradia à Alger et se réunir avec les membres du conseil national du FFS, laissant derrière lui la foule. Aït Ahmed sera-t-il candidat lors du congrès à sa propre succession ?

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Liberté