ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les salaires des fonctionnaires en Algérie en débat

 
Les salaires des fonctionnaires en Algérie seront augmentés selon le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem qui ne précise aucune date.
mardi 4 septembre 2007.

Une nouvelle grille des salaires des fonctionnaires en Algérie. A cet effet, le chef de l’exécutif a indiqué que la hausse des salaires des fonctionnaires favorisera l’émergence des compétences et des qualifications. Aussi, il a souligné l’intérêt et la volonté du Gouvernement d’encourager les compétences en Algérie. Le chef du gouvernement a également mis en exergue devant l’assistance composée de membres du Gouvernement et des représentants de l’UGTA, l’importance cruciale de cette rencontre, qui se déroule, à la veille de deux évènements majeurs : la rentrée scolaire et universitaire et le mois de Ramadhan. Outre la préoccupation du gouvernement quant à l’amélioration constante du pouvoir d’achat des citoyens, M. Belkhadem a annoncé que la rencontre avec Abdelmadjid Sidi Said est le témoin et la preuve tangible de la volonté des pouvoirs publics à faire toujours plus et à trouver les solutions aux problèmes qu’imposent les mutations socio-économiques.

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a souligné la volonté des pouvoirs publics d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens en Algérie et de parachever, à travers cette Bipartite, "les résultats auxquels nous sommes parvenus au cours des précédentes réunions ". Le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, qui s’est exprimé lors de l’ouverture des travaux de la bipartite, a affirmé que cette 14e rencontre entre le Gouvernement et l’UGTA " permet de finaliser l’étape consacrée à la mise au point de la grille des salaires des fonctionnaires et agents du secteur de la Fonction publique qui vont de ce fait bénéficier d’une amélioration conséquente de leurs revenus". En rappelant, à ce sujet, que la première augmentation des salaires est intervenue en 2001 et la dernière en date de juillet 2006.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie