ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Attentat à Dellys en Algérie

 
Un attentat terroriste a visé les gardes-côtes de Dellys en Algérie et aurait fait 17 morts et 30 blessés selon des sources hospitalières.
samedi 8 septembre 2007.

Attentat terroriste à Dellys en Algérie. La déflagration a secoué toute la petite localité côtière, faisant voler en éclats la plupart des vitres de la ville de Dellys dans le nors de l’Algérie qui, depuis l’explosion, est entièrement bouclée par les services de sécurité. Une certaine confusion sur l’ampleur de l’attentat et le nombre de victimes a régné dans un premier temps. La raison ? Le nombre élevé de blessés graves qui ont été comptabilisés comme morts par les services de sécurité arrivés les premiers sur les lieux. Ils avaient d’abord annoncé un bilan d’une dizaine de morts, avant de le ramener à deux.

La plupart des décès a été enregistré à l’hôpital où plusieurs victimes sont mortes des suites de leurs blessures. Certains des blessés sont par ailleurs dans un état grave. Cet attentat à la voiture piégée intervient moins de 48 heures après l’attentat-suicide perpétré sur le trajet du cortège du président Abdelaziz Bouteflika à Batna (Est de l’Algérie), à 500km à l’est d’Alger. Cette attaque a fait 22 morts et une centaine de blessés parmi les personnes rassemblées pour accueillir le président algérien en visite dans la région.

Synthèse de Samir
D’après A P