ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Des visa britanniques en Algérie à partir de 2008

 
L’ambassade de la Grande-Bretagne en Algérie a précisé que la délivrance des visas pour le Royaume-Uni se fera à Alger dès 2008.
jeudi 20 septembre 2007.

Des visas pour la Grande-Bretagne en Algérie. L’ambassadeur britannique à Alger a inauguré hier, tôt le matin, la nouvelle agence chargée de traiter les dossiers de visa pour le Royaume Uni en Algérie dont le siège est situé au 71, rue Mohamed Belkacemi, à Oued Kniss, à Alger. Andrew Henderson a indiqué que les demandeurs de visa algériens ne devront plus se déplacer en Tunisie pour la demande de visa et pour l’entretien, d’ici la fin de l’année 2007. L’ambassadeur a tout de même précisé que les critères actuels pour la délivrance de visa d’entrée au Royaume Uni pour les Algériens resteront inchangés pour le moment. « Ceux qui ne répondent pas aux critères devront encore se rendre à Tunis », a-t-il souligné.

Il faut savoir, que les critères actuels écartent les personnes âgées de moins de 35 ans. Ces dernières devront « pour le moment », comme a tenu à le souligner Son Excellence l’ambassadeur, à se déplacer à Tunis, pour une demande de visa. Les personnes pouvant donc traiter directement avec le centre à Alger sont les demandeurs ayant déjà obtenu des visas et voyagé au Royaume Uni, aux USA, au Canada, en Australie et à la Nouvelle-Zélande, pendant ces 5 dernières années, les migrants demandeurs du programme Emigrant Hautement Qualifié, les passagers qui font un transit direct, les étudiants préparant un diplôme universitaire ou plus, les agents d’entretien d’intérieurs ainsi que les demandeurs pour « Fresh Talent/Working in Scotland ». Et d’une manière générale tous les demandeurs âgés de 50 et plus déposeront leurs demandes de visa au niveau de cette nouvelle agence « World Bridge service ».

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran