ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les intempéries en Algérie ont fait 13 morts

 
Les fortes pluies orageuses enregistrées en Algérie au cours des dernières 24 heures ont causé la mort de treize personnes.
dimanche 23 septembre 2007.

Fortes pluies en Algérie. Les fortes pluies orageuses enregistrées au cours des dernières 24 heures dans les wilayas du Centre-Est de l’Algérie ont causé la mort de dix personnes et l’effondrement de deux ponts dans la wilaya de M’sila, des inondations dans la ville de Batna et perturbé le trafic à Biskra. Dans la wilaya de M’sila, les crues de l’oued Mesrane, dans la commune de S’lim, ont emporté huit personnes de la même famille qui étaient à bord de leur voiture. Parmi les huit victimes de la crue de cet oued, il y a notamment deux enfants de 3 et 4 ans, trois femmes et un jeune de 16 ans, a indiqué le commandant du groupement de wilaya de la gendarmerie nationale.

Dans la wilaya de Aïn Defla (centre de l’Algérie) trois personnes sont mortes noyées et des centaines de foyers ont été inondés. Les victimes sont un homme âgé de 56 ans emporté par le torrent à Oued Rihane (Miliana), une fillette de 07 ans à Djellida et un sexagénaire emporté par les eaux, que les hommes grenouilles de la Protection civile tentaient de retrouver. Hier, en l’espace de 2 heures, les pluies ont atteint 50 mm. Les torrents d’eau et de boue ont inondé des quartiers entiers principalement à Khemis Miliana. Partout le même spectacle, tous les canaux d’évacuation obstrués, des caves inondées, des murs effondrés et des toits endommagés. Des routes ont été coupées entre El-Khemis et Miliana, c’est le cas de la RN 14 coupée à l’entrée de Bir Ouled Khelifa. Les éléments de la Protection civile ont procédé à des centaines d’interventions. Les dégâts causés aux habitations sont énormes. Aux environs de midi, il était difficile d’établir un bilan exhaustif de la situation.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran