ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et la Belgique coopèrent contre la cybercriminalité

 
L’Algérie a envoyé en Belgique une délégation de juges d’instruction pour y suivre une formation dans la lutte contre cybercriminalité.
samedi 29 septembre 2007.

L'Algérie s'initie à la lutte contre la cybercriminalité. Cette formation consiste en des visites pratiques à l’unité de lutte contre la cybercriminalité relevant de la Police fédérale de Belgique, à la banque de données de cette dernière structure et de la sécurité sociale, ainsi que la structure chargée de la protection des personnes, selon un communiqué du ministère de la Justice. Cette formation a pour objectif de « renforcer les connaissances juridiques et judiciaires des magistrats algériens, d’autant plus qu’elle coïncide avec l’élargissement des compétences dans le domaine pénal après la création de pôles judiciaires spécialisés au niveau des cours d’Alger, de Constantine, de Ouargla et d’Oran » en Algérie.

Rappelons qu’une autre délégation de magistrats, des juges d’application des peines et des cadres de la Direction générale de l’administration pénitentiaire se trouve depuis le 24 septembre en Suisse pour un stage de formation sur la « gestion du système pénitentiaire ». La formation qui s’est déroulée au Centre suisse de formation du personnel pénitentiaire (CSFPP) a pris fin hier selon le ministère de la justice.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran