ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Huit terroristes éliminés en Algérie

 
L’opération militaire à Ghzerwal dans le nord de l’Algérie se poursuit au moment où les forces de l’ANP annonce l’élimination de huit terroristes.
dimanche 30 septembre 2007.

L'ANP poursuit la lutte contre le terrorisme en Algérie. Au total, huit terroristes ont été neutralisés par les forces combinées de sécurité après l’encerclement méthodique et le pilonnage intensif des zones sensibles de Oued Larbâa, Chahiba et Lalla Aouda dans le wilaya de Boumerdès dans le nord de l’Algérie. La dite offensive est le prolongement d’une action non moins salutaire enregistrée la veille entre Cap Djinet et Sahel Boubarak. Là, en cette soirée de jeudi, trois heures après la rupture du jeûne, une incursion terroriste fut pratiquement déjouée par un détachement de l’ANP. Deux militaires seront blessés grièvement lors de cet engagement.

Vendredi matin, trois ou quatre hélicoptères de combat seront, alors sollicités afin de relayer l’artillerie classique dont les frappes se sont concentrées sur plusieurs objectifs suspects. Une casemate est littéralement labourée par les obus incendiaires de gros calibre. Repérés en début d’après-midi, sur un axe menant à Sidi Daoud, deux terroristes seront aussitôt abattus. Presque au même endroit et ce, suite à une progression avec beaucoup de prudence vers les maquis ciblés, une brigade des forces mobiles de l’ANP (B. F. M) a pu anéantir le même jour quatre terroristes et en capturer deux autres. Les huit (08) terroriste neutralisés sont originaires pour la plupart des agglomérations voisines de Aïn-El Hamra, Cap Djinet et Sidi Daoud.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie