ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie Poste étendra son réseau à Béjaia

 
Le groupe Algérie Poste prévoit l’ouverture de cinq nouveaux bureaux de poste dans la wilaya de Béjaia selon le ministre Boudjemaâ Haïchour.
lundi 1er octobre 2007.

Algérie Poste prévoit cinq nouveaux bureaux à Béjaia. En visite d’inspection et de travail à Béjaïa dans la journée du samedi, le ministre des Postes et des Technologies de l’information Boudjemaâ Haïchour, a annoncé la volonté de son département de développer le secteur dans la wilaya, notamment d’améliorer la qualité des prestations de services en équipant les bureaux d’Algérie Poste d’un nouveau matériel informatique. Lors de cette visite, le premier responsable, qui a pris connaissance de l’état des agences et des problèmes rencontrés en matière d’insuffisance des infrastructures, a déclaré que plusieurs décisions ont été prises, lesquelles prendront effet dans les mois à venir.

C’est ainsi que plusieurs projets ont été inscrits à l’ordre du jour, dans le but de répondre aux besoins des habitants, dont le nombre d’abonnés dépasse les normes requises, soit 8 500 habitants par bureau de poste. Dans ce sens, le ministre qui a constaté une forte congestion au niveau des recettes postales, a annoncé l’ouverture prochaine de cinq nouveaux bureaux d’Algérie Poste dont deux à Béjaïa-Ville deux à Kherrata et un autre à Ouzellaguen. Pour ce qui est du réseau téléphonique, le ministre a mis en relief la disponibilité de nouvelles lignes téléphoniques, de manière à couvrir toute la wilaya, sachant que le nombre d’abonnés est estimé à 82 000 au niveau de toute la région. Dans le cadre de l’opération “ Ousratic” qui vise en premier lieu, la facilitation pour les citoyens de l’acquisition de matériel informatique par facilité, le ministre a signalé que suite à cette opération des mesures d’accompagnement seront introduites. Il s’agit d’abord le généraliser l’accès à Internet et ce, en baissant les prix de manière à démocratiser cet outil de communication, et de procéder dans les mois à venir à l’installation d’un méga-space.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com D’après La Dépêche de Kabylie