ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Elimination en Algérie de 22 terroristes

 
La lutte contre le terrorisme s’intensifie en Algérie où pas moins de 22 terroristes al-Qaïda au pays du Maghreb ont été éliminés par les forces de l’ANP.
lundi 8 octobre 2007.

Les soldats de l'ANP traquent les terroristes en Algérie. Selon des sources bien informées, les services de sécurité en opération de ratissage à l’est de l’Algérie, précisément sur l’axe Biskra-Batna-Khenchela-Tébessa, ont éliminé durant le week-end pas moins de 22 terroristes affiliés à al-Qaïda au pays du Maghreb. Ces derniers ont été localisés grâce à un travail de renseignements assidu qui s’est révélé fructueux à plus d’un titre, notamment après l’arrestation, la semaine dernière, de 11 éléments suspectés d’avoir participé à l’attentat qui a ciblé, le 6 septembre dernier, le cortège du président de la République, lors de sa visite dans la capitale des Aurès, Batna. Il s’est, en effet, avéré après recoupement des informations que trois des individus interpellés avaient un lien direct avec l’attaque. Ils auraient, par ailleurs, révélé la position d’un groupe de terroristes composé d’une vingtaine d’éléments qui se terrent depuis plus d’un mois dans les maquis de Tébessa.

Les services de sécurité versés dans la lutte antiterroriste, en opération depuis le début de l’été, ont ainsi déclenché une énième opération de ratissage dans la région devenue, depuis quelque temps, zone de repli pour les groupes armés acculés par les multiples offensives des forces de l’Armée nationale populaire (ANP), au centre et à l’ouest de l’Algérie. Selon nos sources, des avions de reconnaissance et de combat ont survolé la région montagneuse de Tébessa durant toute une semaine, afin de couvrir, comme à chaque opération, l’avancée des services de sécurité. L’offensive ne sera lancée que le week-end dernier et qui aura, cependant, coûté la vie à 7 militaires tués par l’explosion d’une bombe artisanale. 22 terroristes seront abattus lors de cette opération. Il s’agirait, selon des sources généralement bien informées, des derniers membres de katibat El-Feth El-Moubine, qui auraient survécu à l’offensive lancée durant le mois d’août dernier, dans la même région.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté