ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie soutient la population sahraouie

 
L’Algérie estime que la communauté internationale doit soutenir la population sahraouie au Sahara Occidental occupé par le Maroc qui use de répression.
mercredi 10 octobre 2007.

L'Algérie dénonce la répression des sahraouis au Sahara Occidental. L’Algérie appelle à la protection adéquate de la population sahraouie des territoires occupés du Sahara occidental face à la répression dont elle fait l’objet par les forces d’occupation marocaines ainsi qu’à la publication du rapport sur la situation des droits de l’homme dans ces territoires élaboré par le Bureau du Haut commissaire des Nations unies pour les droits de l’homme.

"Au moment où le processus de négociations maroco-sahraouies cultive l’espérance en une solution pacifique au conflit du Sahara occidental, il n’est que juste que la population sahraouie des territoires occupés bénéficie d’une protection internationale adéquate face à la répression", a souligné le représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU, Youcef Yousfi, à l’ouverture des travaux de la Commission des questions politiques spéciales et de la décolonisation des Nations unies.

Synthèse de Souad
D’après APS