ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie Poste victime de détournements

 
Le directeur d’Algérie Poste pour la région de l’ouest a avoué que près de 300 millions de dinars ont été détournés des agences postales de l’ouest depuis 1990.
vendredi 12 octobre 2007.

Détournements massifs chez Algérie Poste. Cependant, "un montant appréciable des sommes détournées a été récupéré", ajoute-t-il. "Des mesures efficaces ont été prises pour mettre un terme au phénomène", a-t-il précisé. Par ailleurs, cinq agences et deux nouveaux bureaux d’Algérie Poste ont été ouverts dans la wilaya d’Oran. Ces infrastructures s’inscrivent dans le cadre du programme complémentaire affecté à la wilaya après la dernière visite du président de la République à Oran et dans le cadre du programme de développement communal. Le secteur des postes a, en effet, élaboré un plan quinquennal de développement 2005-2009 qui prévoit la réalisation de six bureaux de poste dans plusieurs localités notamment à Oran, Es Senia et Haï Es Sabah, et d’une recette principale à Delmonte qui, selon le directeur régional d’Algérie Poste d’Oran, verra le jour sur une assiette de 3 600 mètres carrés.

"Algérie Poste répond aux normes mondiales en matière de couverture qui fixent un taux d’un bureau de poste pour 9 000 habitants", précise-t-il. Dans ce contexte, le directeur de wilaya des Postes et des Technologies de l’information et de la communication a indiqué que la wilaya d’Oran dispose d’un taux de couverture d’un bureau pour 15 000 habitants, et, "actuellement des efforts sont menés pour porter ce taux à un bureau pour 10 000 habitants’’. Par ailleurs, le secteur a connu, ces dernières années, un grand développement grâce à l’acquisition de nouveaux équipements et la réhabilitation des infrastructures, dont 16 bureaux ayant bénéficié de travaux de modernisation en 2004 dans le cadre du programme de soutien à la relance économique, 13 autres durant l’exercice 2005-2006 ainsi que 8 réhabilités en 2007 grâce au budget du secteur.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb