ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’ambassade de France en Algérie préconise la prudence

 
L’ambassade de France en Algérie a appelé les ressortissants français à plus de prudence lors de leur déplacements sur le territoire algérien.
lundi 15 octobre 2007.

Bernard Bajolet l'ambassadeur de France en Algérie. Aucune « remise à l’ordre » n’a été adressée aux entreprises françaises par l’ambassadeur de France à Alger. Pour l’ambassade de France en Algérie, la règle générale c’est d’être prudent et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Français travaillant en Algérie. Des consignes réitérées par l’ambassadeur de France à Alger, lors de sa dernière rencontre avec les fonctionnaires de la chancellerie et des responsables de sociétés françaises basées en Algérie.

Le même diplomate avait indiqué quelques jours auparavant, devant quelques représentants de la presse algérienne, « qu’il était hors de question pour les autorités françaises de céder devant une quelconque psychose, sans pour autant négliger la protection de nos concitoyens ». Lors de cette même conférence de presse, l’ambassadeur français avait fait remarquer aux journalistes présents que les menaces d’Al Qaida contre la France « ne sont pas nouvelles » tout en constatant que ce qui se passe actuellement en Algérie sur le plan sécuritaire est « très différent de la situation des années 90 ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran