ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les Etats-Unis soutiennent les réformes en Algérie

 
L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie a indiqué que Washington soutient les réformes lancées par Alger notamment la réforme de la justice.
dimanche 21 octobre 2007.

Robert Ford l'ambassadeur des Etats-Unis en Algérie. L’ambassadeur américain en Algérie, M. Robert Ford a ajouté que son pays porte un grand intérêt au développement de ses relations avec l’Algérie, qui est désormais « le sixième plus grand fournisseur des hydrocarbures aux Etats-Unis ». Revenant au séminaire de formation de juges algériens sur le règlement du contentieux lié au financement des PME, le diplomate a affirmé que son pays soutient « fortement » la réforme du secteur de la justice engagée par l’Algérie.

« Nous soutenons fortement la décision du président de la République de réformer la justice qui vise la performance du système judiciaire et l’amélioration des rapports entre la justice et le citoyen », a-t-il déclaré, tout en ajoutant qu’« il est dans l’intérêt des Etats-Unis que l’économie algérienne soit forte et devienne un moteur de croissance et de stabilité pour le Maghreb ». Le séminaire de formation, qui a débuté hier à Alger pour durer trois jours, est animé par des experts américains qui vont faire profiter les magistrats algériens de la longue expérience américaine dans le règlement des contentieux liés aux PME, qui doit se faire de « manière rapide et transparente ». L’ambassadeur américain a d’ailleurs estimé que le règlement des contentieux commerciaux en Algérie « de façon claire et rapide » favorisera le climat des affaires.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran