ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La Norvège installera son ambassade en Algérie

 
Le transfert de l’ambassade de Norvège de la Tunisie à l’Algérie a des visées économiques selon l’ambassadeur Per Kristian Pedersen.
dimanche 21 octobre 2007.

Per Kristian Pedersen annonce l'installation de l'ambassade de Norvège en Algérie. L’ambassade de la Norvège en Algérie représentera trois Etats à savoir l’Algérie, la Tunisie et la Libye. Ce choix politique servira, principalement, à des desseins économiques qui lient l’Algérie et la Norvège notamment le rôle fondamentale que joue le groupe Statoil-Hydro, en signalant que la visite du Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Norvège M. Jonas Gahr Stoere s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et politiques avec l’Algérie, et ce selon le souhait formulé par Oslo.

L’ambassadeur a indiqué, lors d’un point de presse animé au nouveau siège de l’ambassade, que la décision d’installer l’ambassade en Algérie intervient dans une conjoncture des plus spéciale, puisque les deux pays œuvrent à renforcer les relations bilatérales. Il a, par ailleurs, signalé que la Norvège s’attelle à étendre le champ des collaborations et à avoir l’usufruit des opportunités offertes par l’accord de partenariat stratégique entre Statoil et Sonatrach ainsi que la présence de Statoil en Algérie grâce à leurs projets capitaux à Aïn Amenas et Aïn Saleh.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar