ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie-France : Hamid Temmar à Paris

 
La coopération économique entre l’Algérie et la France sera au coeur de la visite de travail du ministre Hamid Temmar à Paris.
jeudi 25 octobre 2007.

Hamid Temmar en visite à Paris pour relancer la coopération entre l'Algérie et la France. C’est ce qu’a indiqué le ministère hier dans un communiqué. M. Temmar s’entretiendra notamment avec la ministre française de l’Économie, des Finances, Mme Christine Lagarde, et le secrétaire d’État au Commerce extérieur, M. Hervé Novelli, précise le ministère. En marge de cette visite qui doit durer trois jours, le ministre “rencontrera des responsables de groupes industriels français intéressés par la privatisation et l’investissement en Algérie”, a-t-on ajouté de même source.

M. Temmar avait effectué, en avril dernier, une tournée dans plusieurs capitales européennes en vue d’informer les industriels et les hommes d’affaires sur le nouveau cadre juridique relatif au secteur public, présenter le potentiel industriel des entreprises ouvertes à la privatisation en Algérie et capter de nouveaux investissements, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie industrielle dont l’ambition est de relancer l’industrie algérienne.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté