ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et l’Afrique du Sud renforceront leur coopération

 
L’Algérie et l’Afrique du sud se sont engagés à renforcer leur coopération dans plusieurs domaines y compris celui de la défense.
mercredi 31 octobre 2007.

Mosiuoa Gerard Patrick Lekota en Algérie pour relancer la coopération avec l'Afrique du sud. Le ministre de la Défense Sud-africain, M. Mosiuoa Gérard Patrick Lekota, a déclaré, mardi à Alger, être "absolument" convaincu que l’Algérie et l’Afrique du Sud vont renforcer leur coopération dans d’autres secteurs, outre celui de la défense. "Je suis absolument convaincu que l’Algérie et l’Afrique du Sud vont renforcer leur coopération non seulement en matière de défense mais aussi dans d’autres secteurs", a-t-il précisé à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Après avoir indiqué qu’il a transmis les "meilleurs salutations" du président Thabo M’beki au chef de l’Etat, le ministre Sud-africain a fait savoir qu’il retournera dans son pays avec de "riches inspirations". Il a indiqué, à ce propos, que les orientations des présidents Bouteflika et M’beki données par le passé et qui continueront à être prodiguées à l’avenir, sont "les garanties du succès des relations entre l’Afrique du sud et l’Algérie". Par ailleurs, M. Lekota a dit avoir informé le président Bouteflika des discussions qu’il a eues auparavant avec le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, M. Abdelmalek Guenaïzia.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS