ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie obtient une aide du Fonds pour l’Environnement

 
L’Algérie a bénéficié d’un financement non remboursable d’une valeur de 13 millions de dollars accordé par le Fonds mondial pour l’Environnement.
dimanche 4 novembre 2007.

L'Algérie s'engage en faveur de la protection de l'environnement. En effet, le conseil d’administration du Fonds mondial pour l’Environnement vient d’approuver le financement en faveur de l’Algérie, sous forme de crédits non remboursables d’une valeur de près de 13 millions de dollars US, d’un projet relatif à la protection du littoral et la gestion intégrée des zones côtières. Ce projet, précise un communiqué du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, entre dans le cadre d’une démarche régionale visant un partenariat stratégique pour la protection des ressources environnementales et des zones côtières du bassin méditerranéen.

La concrétisation de ce projet sera pilotée par plusieurs organismes onusiens dont le Programme des Nations unies pour l’Environnement (PNUE), le Programme d’Action pour la Méditerranée (PAM), le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) et enfin l’Organisation des Nations unies pour le Développement industriel (ONUDI). Par ailleurs, au ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, on signale que l’Algérie va bénéficier d’autres projets dans d’autres secteurs.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran