ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’ambassade de Grande-Bretagne en Algérie délivrera des visas

 
L’ambassade de Grande-Bretagne en Algérie a indiqué que les demandes de visas pour le Royaume-Uni seront traitées à Alger à partir du 25 novembre.
samedi 10 novembre 2007.

L'ambassade de Grande-Bretagne en Algérie va délivrer des visas à Alger. « Dans le cadre du processus de la réinstallation progressive du service complet des visas en Algérie, toutes les demandes de visa d’installation, y compris celles de rejoindre le conjoint, le/la fiancé(e), seront traitées à Alger, et ce à partir du dimanche 25 novembre », précise le service de presse de l’ambassade de Grande-Bretagne. Les demandes de visas doivent être envoyées à l’agence World Bridge Service, sise à Oued Kniss (Alger).

Cette annonce intervient moins d’un mois après l’annonce officielle, mardi 16 octobre, de la réouverture du British Council, l’agence officielle britannique chargée des relations culturelles. Cette agence avait fermé ses portes il y a plus de dix ans dans un contexte particulier, a annoncé son directeur à Alger. Lors de l’annonce officielle de cette réouverture, l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie, Andrew Henderson, a précisé que 9.000 visas ont été délivrés en 2006 aux Algériens pour la Grande-Bretagne. Le Royaume-Uni a entrepris, il y a quelques mois, la construction d’un nouveau siège pour son ambassade à Alger.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran